Comprendre le fonctionnement d'un rentier

Les rentes ont été conçues pour être un moyen fiable d'assurer un flux de trésorerie constant pour une personne pendant ses années de retraite et pour atténuer les craintes de risque de longévité de survivre à ses actifs. Des rentes peuvent également être créées pour transformer une somme forfaitaire substantielle en flux de trésorerie stable, comme pour les gagnants de gros règlements en espèces suite à un procès ou à la victoire à la loterie. Les pensions à prestations définies et la sécurité sociale sont deux exemples de rentes garanties à vie qui versent aux retraités un flux de trésorerie constant jusqu'à leur décès.

Les rentes peuvent être structurées en fonction d'un large éventail de détails et de facteurs, tels que la durée pendant laquelle les paiements de la rente peuvent être garantis pour continuer. Des rentes peuvent être créées de telle sorte que, lors de la rente, les paiements se poursuivront tant que le rentier ou son conjoint (si la prestation de survivant est choisie) est vivant. Alternativement, les rentes peuvent être structurées pour verser des fonds pour une durée fixe, par exemple 20 ans, quelle que soit la durée de vie du rentier.

Les rentes peuvent également débuter immédiatement après le dépôt d'une somme forfaitaire, ou elles peuvent être structurées comme des prestations différées. Un exemple de ce type de rente est la rente à paiement immédiat dans laquelle les paiements commencent immédiatement après le paiement d'une somme forfaitaire. Les rentes à revenu différé sont l'opposé d'une rente immédiate, car elles ne commencent pas à payer après l'investissement initial. Au lieu de cela, le client spécifie un âge auquel il ou elle aimerait commencer à recevoir des paiements de la compagnie d'assurance.

Ecoles

  1. 17 Déc. 2020Les meilleures écoles de commerce de Paris2185